Une expertise fiable pour la création d’entreprise

Une expertise fiable pour votre nouvelle entreprise

Monter sa propre affaire n’est pas tâche facile surtout quand on est novice. C’est tout un parcours nécessitant certaines préparations et précautions à prendre en compte avant de se lancer.

Du choix stratégique de la forme juridique de votre entreprise à la rédaction délicate de votre statut, nous vous proposons l’intervention d’un professionnel capable de vous orienter au mieux pour le lancement de ce processus.

Parce que ces décisions ne doivent en aucun cas être prises à la légère et parce que cette aventure impose la connaissance de certaines notions juridiques, fiscales, comptables, financières, etc ; EO Consulting Genève met à votre disposition toute l’expertise et le savoir-faire de ses dirigeants pour vous apporter meilleur conseil et encadrement dans votre future démarche.

Avec notre intervention, vous pouvez transformer votre bonne idée en une entreprise rentable et fleurissante.

Assistance et conseil lors de la création de votre société

EO Consulting vous propose un accompagnement complet pour la création de votre entreprise. Pour tout porteur de projet, cette intervention est en elle-même un avantage de taille pour sécuriser et optimiser les chances de succès de votre projet.

Dépendant de nombreux paramètres tels que la nature de l’activité, le nombre d’associés ou d’actionnaires réunis, le régime social souhaité, la limitation des responsabilités, etc….nous vous conseillons et vous orientons dans le choix du statut juridique le plus adapté à votre projet (Entreprise individuelle, EIRL, EURL, SNC, SA…….).

Notre équipe d’experts vous guidera sur le choix du statut social le mieux adapté à vos intérêts et ce pour une optimisation complète des avantages sociaux (protection sociale, cotisation à l’assurance retraite ou à l’assurance chômage) et fiscaux (arbitrage rémunérations/dividendes).

L’intervention de la société EO Consulting Genève s’étend également au choix du régime fiscal pour l’entreprise, la recherche d’aides au financement ainsi que l’établissement du business plan de votre future compagnie.

Nous mettons à votre disposition une solution complète et sécurisante afin de mettre en place toutes les démarches nécessaires et indispensables pour débuter votre carrière d’entrepreneur.

Assistance et conseil lors de la transformation de votre société

La décision de réorganisation ou la transformation d’une société peut émaner d’une nécessité d’adaptation aux changements sociaux, économiques ou juridiques de l’environnement des  entreprises.

Qu’il s’agisse d’une opportunité de croissance ou au contraire d’une situation due à des difficultés, il faut absolument faire preuve de prudence.

Grâce à l’expertise d’EO Consulting Genève, nous saurons vous assurer conseils, astuces et mise en place du plan de restructuration de votre entreprise

La transformation de votre entreprise entraine des conséquences juridiques de taille, non seulement sur la structure de celle-ci et de son activité, mais également sur les types de contrats d’embauches et de licenciements, et ses relations avec les organes de représentation collective.

L’intervention de notre équipe est indispensable pour maîtriser au mieux toutes ces conséquences sociales et fiscales : rédaction de contrats, rapports ou tous autres documents de forme juridique ou fiscale.

Nous nous chargeons de la conformité de tous vos documents aux dispositions légales applicables aux droits des associés et des actionnaires suisses.

Assistance et conseil lors de la liquidation de votre société

Quel que soit le motif de liquidation d’une entreprise (faillite, changement de statut juridique…), plusieurs étapes sont à suivre et à respecter pour assurer la conformité de cette décision aux différentes règles en vigueur.

La décision de dissoudre l’entreprise est prise lors d’une réunion de l’assemblée extraordinaire à l’issue de laquelle la décision de dissolution de la société est votée. La nomination d’un liquidateur est également assurée lors de cette première étape, afin de procéder à toutes les formalités légales nécessaires.

La deuxième étape consiste à la mise en œuvre de cette liquidation. En effet, la décision de dissolution et la nomination du liquidateur doivent être enregistrées à la recette des impôts. Ladite décision doit être ensuite publiée dans un journal d’annonces légales.

Le liquidateur assure en plus, le dépôt de deux copies de la décision de liquidation au greffe du tribunal de commerce et la déclaré au registre du commerce et des sociétés (RCS).

Finalement, et après de multiples procédures : l’établissement d’un inventaire de l’actif et du passif, paiement des dettes de la société, établissement des comptes définitifs de liquidation, la clôture de la liquidation judiciaire est finalisée.

EO Consulting Genève, vous accompagne dans ce long processus de liquidation et peut également intervenir pour vous auprès de vos bailleurs de fonds et vos créanciers.

N’hésitez pas à venir vers nous pour tout ce qui concerne votre entreprise de la création à la liquidation, nous pouvons vous orienter et vous aider.