Fusion et Acquisitions d’entreprises

Assurez-vous d’un accroissement économique en toute sécurité !

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et en perpétuel évolution, de nombreuses entreprises optent désormais pour l’acquisition ou la fusion de leur société avec une autre entité économique.

Que ce soit pour une diversification ou un recentrage d’activité, une accélération de croissance, une augmentation de pouvoir de négociation au sein de la chaîne de valeur ou même pour éliminer la concurrence, ce processus vous permettra immanquablement une meilleure performance et une réduction de coûts considérable.

Sachant distinguer les particularités de chacun de ses clients, notre cabinet fiduciaire à Genève, propose des solutions sur mesure et un accompagnement dans toutes les étapes juridiques, financières et comptables de votre opération d’acquisition ou de fusion d’entreprises.

Conseil et assistance dans le cadre de l’acquisition de sociétés

Engendrant de multiples modifications au sein de la structure, de la comptabilité et de la valeur boursière de la société, l’opération d’acquisition d’entreprise nécessite impérativement l’intervention d’experts à vos côtés.

EO Consulting par son savoir-faire et son approche pragmatique et rigoureuse, vous accompagne dans le processus de croissance ou de diversification.

Pour vous permettre d’acquérir tous les pouvoirs décisionnels au sein de cette entité économique, nos experts-comptables se chargeront de l’évaluation de l’entreprise à acquérir, assureront l’audit des comptes et statueront sur le prix invoqué par le vendeur.

En tant que spécialistes en la matière, nous assurerons pour vous, toutes les négociations nécessaires pour que le transfert d’actifs et de passifs soit des plus avantageux. Nous défendrons vos intérêts auprès de l’entreprise à acquérir, notamment en attirant votre attention sur les biens faits, les inconvénients et la cohérence de cette opération.

Nos compétences s’étendent également à la rédaction de contrat de vente (dispositions légales, juridiques et comptable) après l’accord des deux parties.

Même si vous optez pour l’acquisition d’une entreprise en difficulté, EO Consulting saura vous conseiller et vous orienter pour mener à bien votre projet d’acquisition.

Riches de nombreuses transactions d’acquisitions d’entreprise, nous partagerons avec vous notre expérience et nous vous assisterons dans toutes vos démarches.

Conseil et assistance dans le cadre de la fusion de sociétés

La fusion de sociétés implique la mise en commun, des activités, des moyens de production et des ressources financières d’une ou de plusieurs entreprises, dans une seule et unique entité économique (soit l’une d’entre elles, soit une à nomination nouvelle). Grâce à cette démarche stratégique d’activité, nos experts vous permettront de mettre toutes les acquisitions de sociétés au profit d’une meilleure croissance, en interne comme en externe.

De ce fait, EO Consulting met à votre disposition l’ensemble des outils et informations juridiques, comptables et fiscales indispensables au bon pilotage et à la réussite de votre activité.

Pour vous venir en aide dans cette opération strictement réglementée, notre intervention consistera notamment :

  • à vous fournir un audit complet sur les parties à fusionner
  • à la rédaction de votre projet de fusion
  • au dépôt de ce dernier au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège social de chacune des sociétés concernées
  • à l’insertion de ce document au bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC).

N’hésitez pas à nous faire part de votre projet d’acquisition ou de fusion, nous saurons vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche.